
ZIRCONIUM Le zirconium est le nom du matériau utilisé pour la sous-structure des couronnes et des ponts esthétiques. Il a été développé comme une option de traitement esthétique alternative pour les patients ne pouvant pas utiliser des ponts soutenus par des métaux en raison de leurs inconvénients esthétiques du passé à aujourd'hui.
Dans Quels Cas Préférons-Nous les Dents en Zirconium ? Nous choisissons principalement les dents en zirconium pour des raisons esthétiques ; elles sont utilisées dans le traitement des changements de couleur avancés qui ne répondent pas aux méthodes de blanchiment, dans des cas comme les diastèmes (espaces entre les dents) où le traitement orthodontique n'est pas choisi, pour des dents légèrement mal alignées ou tournées, pour restaurer des dents avec de vieux plombages endommagés, pour des restaurations de dents avec une perte de matière excessive, dans l'utilisation de ponts ou de couronnes sur les dents postérieures, sur des implants de groupe antérieur pour des prothèses, et pour obtenir des sourires esthétiques.
Quels Sont les Avantages Esthétiques du Zirconium ? Les plus grands avantages des prothèses en zirconium sont leur translucidité, similaire à celle des dents naturelles. Cela garantit qu'elles ne créent pas une apparence artificielle dans la bouche. La sous-structure métallique des couronnes en porcelaine classique crée une apparence opaque sur les dents, les faisant paraître sans vie et artificielles. Les couronnes en zirconium surmontent ce problème.
Le zirconium est un matériau compatible avec le tissu dentaire. Contrairement aux prothèses soutenues par des métaux, il ne montre jamais de décoloration semblable à des ecchymoses au niveau du collet de la dent ou sur les gencives, et il ne provoque pas de récession gingivale. Même si une récession gingivale se produit en raison de raisons telles qu'un brossage incorrect, cela ne crée pas une apparence esthétiquement déplaisante. Puisque le matériau en zirconium ne contient pas de métal, il ne présente aucun risque de provoquer des allergies.